Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 08:28

 

  639e Chope et verre à bière

SAINT-FEUILLIEN

 

La Bière Saint feuillien blonde est une bière de type abbaye à fermentation haute 7,5°, conçue par le brasseur Brasserie St-Feuillien à Le roeulx (Belgique).
La Saint Feuillien blonde est une bière Belge produite par la Brasserie Familiale Friart. C'est une bière typique de Belgique dont l'histoire résume celle de beaucoup de bière d'abbaye Belge.
En effet, la Saint Feuillien fut longtemps brassée par des moines de l'abbaye de Saint Feuillien, située dans le village de Roeulx. Toutefois, les révolutionnaires français condamnèrent l'abbaye et son activité brassicole à l'aube de la révolution française. Ce n'est qu'un siècle plus tard que la recette laissée par les moines fut repris par la famille Friart qui relança ainsi l'activité brassicole de la localité de Roeulx. la brasserie est aujourd'hui tenue par la quatrième génération de brasseurs de la famille Friart.
La Saint Feuillien blonde est une bière de fermentation haute, brassée à partir d’une eau extrêmement pure, dont la source jaillit sous la Brasserie. Elle présente une robe dorée-ambrée à la transparence limpide. Elle présente une belle effervescence qui porte une mousse serrée et persistante dans le verre.
Elle développe un nez doux, délicat et pénétrant avec des senteurs bien houblonnées. Des saveurs équilibrées et relativement douces apparaissent en bouche. Peu amère, c'est une bière fine et très aromatique.

  Contenance 33 cl, hauteur 14,5 cm

100 2117

Offert le 22 avril 2013 par Christine et Alain Jourdain de Lury sur Arnô (18)100 2027

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans Belgique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories