Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 19:26

 

700e Chope et verre à bière

"La Demoiselle"

Bienvenue chez le lutin brasseur!

C’est l’histoire d’un p’tit gars, amoureux des bonnes choses, qui aime partager les délices de la vie avec ses copains ! Souvent fourré dans sa cuisine, coincé entre son accordéon, ses gamelles et sa guitare, il prend beaucoup de plaisir à concocter de nouvelles recettes. Au détour d’un marché, il rencontre un brasseur, et là, excité à l’idée de partager avec ses amis et sa famille un breuvage maison, il se met en tête d’explorer la magie de la fermentation !!

Depuis ce jour, le lutin brasseur œuvre, agrippé à ses marmites, il cherche toujours à exciter les papilles de ses proches, et est heureux comme un môme quand sa bière suscite la curiosité.

Depuis le 1er Mai 2009, il a troqué ses casseroles pour de grands chaudrons et s’est installé à Blesle à la Brasserie de l’Alagnon pour accueillir ses visiteurs. Si vous passez par là, n’hésitez pas à vous arrêter pour déguster sa bière, la Damoiselle ! A coup sûr, il prendra un moment pour vous parler de sa passion et peut-être même vous livrer quelques secrets de lutin brasseur !

Contenance 25 cl, hauteur 18 cm

100 4002

La Brasserie de l’Alagnon est située au cœur de l’Auvergne, au carrefour du Puy de Dôme, de la Haute-Loire et du Cantal. Localisée dans le Pays de Blesle, elle tire son nom de la rivière, l’Alagnon.

,

  Offert le 13 septembre 2013 par Joce & Jacques Petreau100 5383

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories