Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 07:59

385e Verre à bière

"PAULANER MUNCHEN 1634"

  Le nom de la brasserie Paulaner tire son origine des moines de l'ordre des Minimes fondé par François de Paule, qui habitaient dans la Neuhauser Straße à Munich. Les moines brassaient la bière pour leur usage personnel depuis 1634. La bière qui était aussi vendue à l'extérieur les jours de fête était un modèle de Bock qui a gagné une renommée locale. Après l'abolition du cloître de Neudeck en 1799, le bâtiment fut converti en prison. Le brasseur Franz Xaver Zacherl acheta l'ancienne brasserie du cloître en 1813 et continua la tradition de la "Starkbier" (bière forte de jeûne).
En 1861, le "Salvatorkeller" (cave de Salvador, référence à la fabrication de la "Starkbier" encore produite aujourd'hui) a été ouvert sur Nockherberg.
En 1928, la brasserie a fusionné avec la brasserie de Gebrüder Thomas créant "Paulaner Salvator Thomas Bräu".
En 1994, la brasserie entre dans le groupe "Kulmbacher" avec les producteurs affiliés Plauen et Chemnitz. Paulaner appartient maintenant au groupe BHI (Brau tenant l'AG international), une multinationale appartenant aux entreprises Schörghuber (50,1 %) et Heineken N.V. (49,9 %). Paulaner fait partie, avecSpaten, Augustiner, Hacker-Pschorr, Hofbräu et Löwenbräu, des 6 brasseurs officiels de la fête de la bière de Munich : l'Oktoberfes. 

 

Contenance 10 cl, hauteur 14,5 cm.100 9580

(Offert le 21 janvier 2012 par le Normand Jean-Michel Inger)100 8577

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans Allemagne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories