Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 09:23

510e Chope et verre à bière  

"OBERNAI VILLAGE" 

Il est impossible de ne pas considérer la question de la bière dans la vie d'une société moderne avec le bruit, la pluie, la bureaucratie, l’inflation, les frustrations, la prolifération, la circulation, le chômage, le potage, le fromage--c'est un grand dommage. Donc, tout le monde boit l'alcool. Les allemands boivent la bière; les russes--la vodka; les anglais--i'ale; les americains--le whiskey; et les francais--le vin. Il est si naturel de boire de la bière pour se détendre apres un jour épuissant à votre travail.

Nous avons regardés deux publicités de la bière française, une pour "Obernai Village," l'autre pour “Mützig." Je préfère la Mützig!  Ces publicités sont comparables à les publicités americaines. Toutes les compagnies de la bière fixent leur publicités à un certain groupe social. Mützig, c'est la "Iron City" française, et "Cbernai Village," c'est la "Molson" française.

D'abord, après les avoir vues, je pensait que les classes sociales en France étaient definis plus distinctement que les aux États-Unis, mais c'est la même chose ici. Il y a une grande différence entre la classe ouvrière et la classe intellectuelle. Les ouvrièrs travaillent dur et boivent dur. Les intellectuelles jouent dans un joli parc et sentent leur bière. C'est la vie!

Contenance 25 cl, hauteur 17 cm.    100 9968

(Acheté le 19 mai 2012 à la braderie de Corneille à Villeneuve d'Ascq (59) avec le Nordiste  Jean-Marie Scouarnec)2011-12-22 18.30.13-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories