Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 21:29

  651e Chope et verre à bière

LOWENBRÄU

007 boissons Löwenbräu bière dans le roman Goldfinger et la petite histoire Les Living Daylights.

La nouvelle de Ian Fleming Les Living Daylights trouve 007 en mission à Berlin, où il doit protéger un transfuge importante par jalonnement et d'éliminer le tireur d'élite du KGB connu sous le nom "Trigger".

En passant loin de l'ennui à Berlin, Bond se rend dans un café allemand et boissons "Moll émettent Korn", un double-schnaps avec une chope de Löwenbräu de projet comme un chasseur. Bien que ce chaudronnier allemand peut ne pas sembler être une combinaison particulièrement Bondian, il se livre fréquemment dans les coutumes locales, y compris la boisson comme les gens du coin.

Dans le roman Goldfinger, Bond passe au-dessous d'un Enzian («la gnôle distillée à partir de gentiane qui est responsable de l'alcoolisme chronique de la Suisse») avec «pâle Löwenbräu" (Goldfinger, chapitre 14).

Alors à Munich à la fin de Au service secret de Sa Majesté, Bond a un enterrement de vie de impromptu en compagnie d'un ancien pilote de la Luftwaffe, et, ensemble, ils boivent plusieurs chopes de bière allemande sans nom. Comme il est produit à Munich, il est possible qu'ils boivent Löwenbräu, bien que la ville est bien connue et très appréciée pour ses nombreuses brasseries traditionnelles.

Löwenbräu, allemand pour le "Brew de Lion", a une riche histoire qui remonte à 1383. Elle est brassée selon la pureté de la bière bavaroise loi «Reinheitsgebot» de 1516, et contient seulement les quatre ingrédients purs de bière d'orge, du houblon, de la levure et de l'eau. Löwenbräu est un doux, lager blonde avec une finition propre et rafraîchissante hop, pesant à 5,2% ABV. Aujourd'hui Löwenbräu est possédée par la bière conglomérat Anheuser-Busch InBev.

  Contenance 25 cl, hauteur 17,5 cm

000 0927Offert, le 12 mai 2013 par Jean-Michel Inger de Merville-Franceville (14)100 8577

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans Allemagne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories