Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 21:55

 

665e Chope et verre à bière

"LEFFE ROYALE"

Leffe Royale est une bière blonde de haute fermentation à base de 3 variétés de houblons. Elle présente un équilibre parfait entre la douceur et l’amertume.

« Découvrir Leffe Royale est une véritable expérience sensorielle. Il suffit d’une gorgée pour être emporté par ses notes de girofle et de vanille bientôt suivies par des arômes frais de banane. Finalement surgissent de subtiles notes d’agrumes présentant un équilibre parfait entre fraîcheur et douceur. C’est véritablement royal. »

Leffe Royale se marie parfaitement avec le poisson, les crustacés et fruits de mer ainsi qu’avec des fromages tels que le Pont l’Evêque. Elle possède un taux d’alcool de 7,5%. Leffe Royale se sert à 8°, dans son verre au pied torsadé spécialement conçu pour libérer tous ses arômes.

Contenance 33 cl, hauteur 19,5 cm100 3244

Les origines de Leffe et de l'abbaye de Leffe

Les racines des abbés remontent aux pères Norbertins, vivant selon la règle de Saint Augustin. L’Ordre Prémontré fut envoyé vers un site magique niché dans la vallée de la Leffe entre deux cours d'eau – la Leffe et la Meuse. Deux églises y avaient été construites en 1060. En 1152, le Comte Henri l'Aveugle de Namur fit don des deux églises et des terres à l’abbaye voisine de Floreffe, qui devint l'Abbaye Notre-Dame de Leffe en 1200. Les pères Norbertins furent ravis de découvrir sur le site une source d'eau minérale, pure et limpide. En 1240, cette eau devint l’ingrédient de base de la Leffe lorsque le brassage de la bière sous sa forme originale vit le jour. L'Abbaye acheta et reçut des terres supplémentaires, y compris un champ de houblon, et acquit un moulin et une boulangerie.

 

Offert le 27 juin 2013 lors de notre séjour dans le Ch'Nord par le Ch'tis Pére Jean-Claude Vereecken (59)yoyo 0715

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans Belgique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories