Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 08:44

 

 

 

 541e Chope et verre à bière    

  "L'ANGELUS D'ANNOEULLIN "

Primée pour la cinquième année consécutive au célèbre Concours Général Agricole du Salon de l'agriculture 2011, l'Angelus blonde collectionne les médailles et les succès. Après deux médailles d'Or (2007 et 2009), et deux médailles d'argent (2008 et 2010), cette bière artisanale revient dans son Nord-Pas-de-Calais natal avec une nouvelle médaille de bronze pour cette édition 2011 ! Une nouvelle consécration pour la Brasserie Lepers et une bière à découvrir ou à retrouver pour les amateurs de bière de qualité ! Cette bière blonde de garde est produite par la famille Lepers à la Brasserie Lepers, à La Chapelle d'Armentières, près de Lille. C'est une belle blonde à la robe troublée qui est brassée sur une base de froment (blé). Cette caractéristique peu courante dans la région fait de l'Angelus une bière atypique au nez très fruité qui offre aux narines de légers parfums de miel et de pêche. Très agréable à la vue comme au nez, l'Angelus présente en bouche une relative acidité qui s'accompagne de saveurs plus rondes de fruits à chair blanche, d'agrumes et de miel. On la conseillera donc à l'apéritif mais aussi en accompagnement de poissons. Elle vient enrichir le patrimoine brassicole de cette région où diversité rime avec qualité. Les malts et les houblons utilisés ici sont très discrets mais cette bière ravira les palais délicats qui préfèrent une véritable richesse aromatique à une amertume trop prononcée.

Contenance 40 cl, hauteur 26 cm100 0757 Offert le 22 juin 2012 par DUBUS à Villeneuve d'Ascq

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories