Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 20:17

KWAK verre du cochet

Il tient son nom d'une auberge brasserie, jadis située entre Gand et Malines (Province du Braband Flamand), dont le patron s'appelait Pauwel Kwak. À cette époque, où les déplacements se faisaient à cheval, les cavaliers s'arrêtaient chez Pauwel pour boire une bonne bière maison. Afin de permettre aux cavaliers de poser leur bière dans leurs étriers, Pauwel choisit un verre d'une forme «étranglée» très particulière. Le verre actuel a conservé cette forme et le nom de l'aubergiste.

Contenance 33 cl, hauteur 25 cm

100 8018

(Offert par le ch'ti père Jean-Claude Vereecken)

img765img767img766

Kwak est ambrée, la bière Kwak est brassée par la brasserie Bodteels. Son taux d'alcool est de 8,4 %. Sa particularité est d'être servie dans un verre à la forme particulière, le "verre à cocher". Selon la brasserie, ce verre aurait été créé à l'intention de ces derniers, sa forme leur permettant d'accrocher le verre à la calèche pour la consommer sans en descendre.

img770Fabriquée à partir de malt légèrement grillé, et en quantité normale, cette bière est de fermentation haute (entre 15°C et 25°C), et est filtrée avant sa mise en bouteille. Ses ingrédients principaux sont l'eau, le malt d'orge, le houblon, le sucre et la levure.img768img769

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans Belgique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories