Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 21:45

 434e Chope et verre à bière  

"HAPKIN" 

La bière Hapkin est une bière originaire de Belgique dont la recette fut créée en 1877. D'abords produite par la Brasserie Louwaege, elle est aujourd'hui produite par les Brasserie Alken-Maes. La Hapkin est une bière à la robe limpide de belle couleur orangée. Elle se couvre d'une mousse conséquente à la fois aérée et persistante. Une fois dans le verre, elle offre au nez des arômes frais et épicés de levure accompagnés de notes fruités de houblon. L'alcool est ici très discret En bouche, La Hapkin apparait douce avec une certaine rondeur apportée par les malts. Se développent ensuite des saveurs épicées de levure évoquant la coriandre ainsi que des saveurs fruitées et fleuries de houblon. L'alcool perce discrètement tandis qu'une amertume tardive fait son apparition. L'ensemble reste toute fois doux et la fin de bouche est relativement sucrée.  

Contenance 33 cl, hauteur 16,5 cm.

100 9826

(Acheté le 11 mars 2012 au vide grenier à Tournai avec Jean-Marie Scouarnec)100 9155

 

 

Côte du verre : 6,75

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans Belgique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories