Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 21:16

369e Verre à bière 

"GUINNESS DRAUGHT 1759"

Le créateur de cette stout a donné son nom à sa création, il s’appelait Arthur Guinness. En 1759, il rachète une brasserie abandonnée à Dublin, qui sera plus tard connue sous le nom de Brasserie de la porte Saint James.

Arthur Guinness devait avoir une grande confiance dans la réussite de son entreprise puisqu’il signa un bail pour 9 000 ans dès 1759.

A cette époque, les irlandais préfèrent le whisky (ou plutôt whiskey) à la bière et c’est Arthur Guinness qui va renverser la tendance.

Il commença par reprendre la recette d’une ale blonde qui marchait bien à Londres avant de s’intéresser aux bières de type porter.

La porter est une bière anglaise de fermentation haute, très houblonnée et pratiquement noire. Elle était originellement conçue pour les travailleurs de force qui exerçait un boulot assez dur physiquement, d’où son nom.

Contenance 25 cl, hauteur 13 cm.

100 9515(Offert le 19 janvier 2012 par le Nordiste Jean-Marie Scouarnec)2011-12-22 18.30.13-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans Irlande
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories