Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 20:11

  579e Chope et verre à bière

"GUINNESS"

La Guinness Special Export est une version de la célèbre Guinness brassée spécialement à destination des consommateurs du Benelux. Plus forte en alcool que sa grande sœur, cette version Export présente dans le verre une robe dont la noirceur opaque qui n'est pas sans avoir un air de famille avec la Guinness "classique". Elle présente au nez un bouquet olfactif puissant où l'on retrouve des arômes de malts à la fois torréfiés et fruités. Cela évoque à la fois le cacao, les fruits noirs comme les pruneaux où le raisins, la réglisse et les grains fumés. En bouche, on découvre une bière beaucoup moins lourdes et sucrées que sa grande sœur. Dotée d'un corps aqueux et relativement sec, la Guinness Special Export développe sur le palais des saveurs profondes de raisins et de pruneau avec de fortes notes de torréfactions évoquant le cacao et le café ainsi que le grains rôtis. Une amertume maltée et prononcée fait son apparition en fin de bouche et s'accompagne de notes sèches.

Contenance 25 cl, hauteur 10 cm100 1238Offert le 6 octobre 2012 par Michou la Maison Commune à Villeneuve d'Ascq (59)HPIM1080

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans Irlande
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories