Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 21:08

   489e Chope et verre à bière  

"FISCHER"

 

La Bière Fischer ambrée est une bière de type pils à fermentation haute, conçue par le brasseur Fischer à Schilitigeim (France).
Fabrication: Bière ambrée titrant 6,5% d'alc.vol. A base de malts d'orge, bière probablement de fermentation haute, aromatisée avec des extraits végétaux (non précisés), des épices et des agrumes... sans qu'il soit mentionné l’utilisation de houblon. L’écumage à l’ancienne, annoncé sur l’étiquette, correspond à une fermentation en cuve ouvert entraînant le développement d’une mousse abondante qu’il faut «écumer » régulièrement pour enlever les tanins trop agressifs. Disponible en bouteille transparente de 66 cl à bouchon mécanique et à la pression dans le réseau CHR.
Origine : Fischer, l’une des plus anciennes brasseries alsaciennes, est aussi depuis plusieurs décennies l’une des plus créatives. Son rachat en 1996 par le groupe Heineken n’a heureusement rien changé à cette situation, lui permettant même de disposer de moyens nouveau, notamment en matière de conditionnements, mais aussi de cuves de fermentation, fermées ou ouvert. La grande caractéristique de Fischer a toujours été de maintenir l’alliance entre la tradition et l’innovation. Elle peut aussi bien produire Adelscott, Kingston et Desperados, des bières aromatisées qui font un malheur auprès des jeunes, que la tradition et maintenant la réserve ambrée, qui reprennent des usages oubliés de nombre de brasseurs modernes. Depuis début 2007, Fischer a été totalement intégré à Heineken France, perdant son autonomie et marketing.

 

Contenance 50 cl, hauteur 17,5 cm.   100 9933

(Acheté le 13 mai 2012 à la braderie de Tournai (Belgique) avec le Nordiste  Jean-Marie Scouarnec)

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans Belgique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories