Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 16:02

  604e Chope et verre à bière

"DUVEL"

De l’or pour la Duvel Tripel Hop 2012

La première édition du concours Brussels Beer Challenge s’est tenue à Bruxelles du 2 au 4 novembre dernier.

L’événement qui a réuni des experts internationaux afin d’évaluer de la façon la plus objective, impartiale et professionnelle possible, une jolie collection de 500 bières, a désigné » la Duvel Tripel Hop 2012 Médaille d’or dans sa catégorie de bière blonde de haute fermentation.

Duvel Moortgat a commencé à produire cette bière en édition limitée, qui se distingue de la Duvel classique par l’ajout d’une troisième variété de houblon, en « Dry Hopping » (houblonnage à cru) permettant de développer des saveurs très différentes, et une palette gustative plus riche.

Pour le millésime 2012, le brasseur a craqué pour le houblon aromatique Citra en provenance de la vallée de Yakima dans l’état américain de Washington. Légèrement plus alcoolisée (Alc. 9,5%), la Duvel Tripel Hop 2012 se caractérise par ses notes fraîches d’agrumes et de fruits tropicaux.

Contenance 33 cl, hauteur 16,5 cm100 1465

Offert le 07 décembre 2012 par Chouchou et Chantal à Hallun (59).HPIM1390

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans Belgique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories