Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 19:42

    608e Chope et verre à bière

"CHARLES QUINT"

La légende de Charles Quint

Charles Quint et le pot de Walcourt. Après une partie de chasse, Charles Quint voulu étancher sa soif. Il entra dans une belle auberge connue, ou la patronne lui offrit un grand pot de bière en le tenant par la seule anse. Charles Quint dû la saisir à deux mains. En quittant la ville, il ordonna à un serviteur d'envoyer un pot à deux anse à la patronne, afin qu'à l'avenir il puisse le prendre d'une seule main. Quelques temps après, de passage à Walcourt, Charles Quint s'arrêta à nouveau à l'auberge. La tenancière lui présenta le pot de bière en le tenant cette fois par les deux anses. Charles Quint ne perdit pas courage et ordonna à son serviteur d'envoyer un pot à trois anses. L'année suivante, Charles Quint fit une nouvelle visite à l'auberge. Cette fois, la patronne lui tendit le pot en le tenant de deux mains, mais avec la anse tournée vers elle... Une fois de plus Charles Quint dû saisir le pot avec les deux mains. Ce ne fût qu'au moment où il ordonna à son serviteur d'envoyer un pot à 4 anses que le problème fût résolu.

Contenance 25 cl, hauteur 10 cm100 1466

Acheté à Tournai (Belgique) le 09 décembre 2012 avec Jean-Marie Scouarnec, lors de notre week-end dans le Ch'Nord.HPIM1102

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans Belgique
commenter cet article

commentaires

daniel 26/10/2015 12:19

est ce un verre rare ?

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories