Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 16:25

 

669e Chope et verre à bière

"CAROLUS"

La Gouden Carolus triple est une bière Belge issue de la Gamme Gouden Carolus qui vous est proposée par l'excellente Brasserie Het Anker. Les bières Gouden Carolus bénéficie donc d'un savoir faire bien plus que centenaire puisque cette Brasserie Belge fut fondée en 1369 ! La Gouden Carolus Triple est une bière à la robe blonde dorée et limpide qui se pare d'une mousse aérée et relativement abondante. Ce col de mousse laisse passer jusqu'au nez des arômes maltés et épicés qui évoque aussi bien le caramel que l'anis avec des soupçons de fruits. En bouche, on trouve une bière aux saveurs douces et maltées où la rondeur caramélisée des malts enrobe le caractère épicé de la levure. Des notes de fruits sont perceptibles et accompagne une fin de bouche sèche mais peu amère. Cette Gouden Carolus triple ne demande qu'à mûrir en cave car le processus de refermentation en bouteille dont elle bénéficie lui permets de se bonifier pendant les deux premières années après sa mise en bouteille. La bière Carolus triple a remportée en 2002 le "Gold Awards" au World Beer Cup dans sa catégorie.

Contenance 50 cl, hauteur 20 cm100 3247

Offert le 27 juin 2013 lors de notre séjour dans le Ch'Nord par le Ch'tis Pére Jean-Claude Vereecken (59)

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans Belgique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories