Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 19:42

453e Chope et verre à bière  

"BUSH"

La Bière Pêche mel bush est une bière de type à fermentation haute 8,5°, conçue par le brasseur Dubuisson à (Belgique).

Fabrication : Bière aromatisée titrant 8,5% d’alc.vol. A base de malt d’orge de sucre, de houblon, de jus de pêche (15%) et d’arôme naturels de pêche. Fermentation haute. C’est la bien connu Bash ambrée qui sert de base avant d’être aromatisée à l’orange. Cette aromatisation est née il ya une vingtaine d’années dans un campus belge, où des étudiants ont imaginé de marier la bush forte avec une gueuze à l’orange à parts égales. Le succès ne s’est pas démenti depuis, au point d’amener la brasserie à créer il ya trois ans un verre de 50 cl destiné à déguster cette composition. Depuis avril dernier, ce cocktail est pérennisé dans une version officielle, la pêche Mel Bush, conditionnée en bouteille de 33 cl. C’est à coup sûr – la bière aromatisée la plus forte qui soit. Bush oblige…
Origine : avec des origines remontant au moins au XVIIIe siècle, la brasserie Dubuisson est à ses débuts une exploitation agricole où le brassage constitue une activité complémentaire la même famille est aux commandes depuis huit générations, et est restée fidèle à la fermentation haute. L’arrivée des troupes anglaise après la première guerre mondiale donne aux Dubuisson l’idée d’élaborer une bière forte, proche des barley wines britanniques. D’où la Bush (anglicisation du nom Dubuisson), qui est devenue depuis 1981 la référence principale de la brasserie. Elle élabore aussi une blonde et une superbe bière de Noël, et plus récemment, la cuvée des Trolls (7% d’alcool tout de même) Dubuisson mène aussi d’intéressantes recherches sur les maturations en Fûts de chêne de ses bières fortes. Quand la saveur de la Pêche se marie avec la plus forte bière belge… La Pêche Mel Bush est une bière filtrée de haute fermentation titrant 8.5% alc.vol, ce qui en fera très certainement la plus forte des bières fruitées.

  Contenance 33 et 25 cl, hauteur 21 cm. 100 9848

(Acheté le 08 avril 2012 avec le Nordiste Jean-Marie Scouarnec à la braderie de Tournai en Belgique)

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans Belgique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories