Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 21:06

524e Chope et verre à bière  

"BUSH NOËL" 

La Bush de Noël a été lancée en 1991 par la brasserie Dubuisson, la plus ancienne brasserie familiale de Wallonie (Née en 1769). Cette Bush de Noël est aujourd’hui la seconde bière de Noël la plus vendue en Belgique. Elle est produite exclusivement à partir de malt, de houblon, de sucre naturel et d’eau et doit sa coloration foncée cuivrée à l’utilisation de malt caramel en grande quantité. Pour cette bière, le brasseur utilise un procédé brassicole traditionnel que l'on appelle "le houblonnage à cru" qui consiste à mettre tel quel des fleurs de houblon dans des cuves de garde durant le mûrissement de la bière. Cela lui confère un cachet tout-à-fait spécifique. Brassée exceptionnellement pour les fêtes de fin d'année, la Bush de Noël ravivera les connaisseurs les plus exigeants.

  Contenance 25 cl, hauteur 15,5 cm100 0739 0dc5edd3-83ce-4cb7-9a96-b612cd78e779Offert le 24 mai 2012 par Guillaume l'Irish-Time à Villeneuve d'Ascq100 9503

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans Belgique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories