Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 21:32

371e Chope à bière 

"BRUNE DES MOINES"

Depuis plus de 160 ans, les moines trappistes au monastère de Saint-Sixte en Flandre ont été la production d'un riche, brun foncé, de la bière réputée pour sa saveur exceptionnelle et la force. Mais un malheur inattendu a frappé cette communauté recluse de 26 Cisterciens: leur bière a été nommé le meilleur au monde.

Si grande est la demande que les stocks sont épuisés et les ventes ont été arrêtés. Comme frappe sur le site monastère atteindre 2.000 par jour, Saint-Sixte a été inondé de demandes d'entrevues avec les médias des États-Unis à la Bulgarie.

Aux portes du monastère, près de la frontière française et à 50 miles de Calais, un avis oriente les visiteurs à travers la route de la claustrum, une exposition sur la vie monastique. Normalement, les outsiders n'était autorisée à visiter l'ordre silencieux sont ceux qui cherchent la contemplation spirituelle.

Contenance 33 cl, hauteur 11,5 cm.

100 9512(Offert le 19 janvier 2012 par le Nordiste Jean-Marie Scouarnec)2011-12-22 18.30.13-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans Belgique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories