Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 20:23

     624e Chope et verre à bière

"BLAUW

Pour le brassage de la "Blauw", nous utilisons les mêmes ingrédients que pour la Pils : malt d’orge, semoule de maïs, eau et différentes sortes de houblon. Le processus de brassage adapté permet à la "Blauw" de se distinguer de la Bockor Pils par une nuance de couleur légèrement plus sombre, une densité un peu moins forte et un goût plus doux et plus plein.

La "Blauw" est aussi une bière blonde à basse fermentation.Cette bière a son propre joli verre, même si les vrais buveurs de "Blauw" choisissent de la boire à la bouteille.

L'histoire de la brasserie commence en mai 1892, à l'époque où chaque brasseur braissait la bière typique à la region… Les choses étaient pareilles à Bellegem, un petit village de Flandre-Occidentale à un jet de pierre de la frontière française. Cette année-la, les premiers fûts de "Ouden Tripel", la "VanderGhinste Oud Bruin" d'aujourd'hui, roulaient sur les pavés du village.

Très vite, cette bière caractéristique fut aussi appréciée au-delà de la frontière, en Flandre française. Le cachet familiale de la brasserie, chose rare, a été maintenu depuis les premiers brassages. Cet esprit de famille est la base du dynamisme et de la créativité de la brasserie comme en témoigne le lancement de la Gueuze Jacobins en 1970, de la Kriek Jacobins en 1983 et de la framboise Jacobins en 1986 et de la Kriek Max en novembre 2002. Aujourd'hui, Bockor est une des brasseries les plus performantes de la Flandre-Occidentale. Mais le vrai succes est devenu fin 2008 avec la bière OMER. Cette bière blonde de haute fermentation est appréciée par les connaisseurs de bière. En 2009, OMER. gagne le médaille d'or au European Beer Star Awards en Allemagne et en 2010, l'OMER. mérite le médaille d'or au World Beer Cup en Chicago.

La brasserie est connue dans la region pour sa délicieuse pils, la "Bockor". Ses bières spéciales comme OMER. et Kriek Max sont reconnues au niveau national et même international.

Contenance 33 cl, hauteur 23 cm

100 1524

Offert le 16 janvier 2013 à la braderie de Tournai (Belgique) par le Nordiste Jean-Marie Scouarnec à Villeneuve d'ascq (59)HPIM1102

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans Belgique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories