Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 18:22

  649e Chope et verre à bière

AFFLIGEM

La Bière Affligem blonde est une bière de type abbaye à fermentation haute 6,8°, conçue par le brasseur Heineken à (Belgique). La Bière blonde Affligem est brassée depuis 1074 et l'Abbaye/brasserie a connu plusieurs changement majeur depuis sa création. A l'origine, la bière était brassée par les moines de l'Abbaye D'affligem qui brassée la bière pour leur consommation personnel et finir par la mettre en vente pour assurer les besoins de la communauté religieuse. Ce fut le cas jusque la deuxième guerre mondiale et le démantèlement de la brasserie de l'Abbaye par les troupes allemandes. A la fin de la guerre, les moines confièrent la production de leurs bières à une brasserie voisine à l'abbaye, la brasserie De Smedt à à Opwijk. Face au succès grandissant des produits Affligem à l'international, la brasserie De Smedt est rachetée en 2000 par le groupe Heineken qui reprends le brassage et la commercialisation en rebaptisant la brasserie "Brasserie Affligem" en référence à l'Abbaye.
Dégustation :
L’œil : Couleur blond intense, virant sur l’ambrée, le trouble léger de sa robe témoigne de sa méthode artisanale de fabrication
Le nez : Belle puissance, légèrement fruité avec des notes de mirabelles, fruits mûrs et agrumes, des pointes de fleurs d’accacia, de miel et de pain d’épices.
La bouche : Ample et généreuse, l’attaque est franche et vive. Son goût se caractérise par un grand équilibre et une belle harmonie entre épices et fruits secs, sucre et douce amertume.
Pour mieux en apprécier ses qualités gustatives, à déguster dans son verre. 

  Contenance 25 cl, hauteur 17 cm

100 2466

100 2355

 

Offert, le 11 mai 2013 par Thierry Jurgas au 50 ans de Christine André à Soumont Saint-Quentin (14)yoyo 0614 

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans Belgique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories