Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 21:30

 435e Chope et verre à bière  

"AFFLIGEM" 

La Bière Affligem triple est une bière de type abbaye à fermentation haute 8,5°, conçue par le brasseur Heineken à (Belgique).  La bière Affligem est brassée depuis 1074 et l'Abbaye/brasserie a connu plusieurs changements majeurs depuis sa création. A l'origine, la bière était brassée par les moines de l'Abbaye D'affligem qui brassaient la bière pour la communauté religieuse et finirent par la mettre en vente pour assurer les besoins de la communauté. Ce fut le cas jusque la deuxième guerre mondiale et le démantèlement de la brasserie de l'Abbaye par les troupes allemandes. A la fin de la guerre, les moines confièrent la production de leurs bières à une brasserie voisine de l'abbaye, la brasserie De Smedt à à Opwijk. Face au succès grandissant des produits Affligem à l'international, la brasserie De Smedt est rachetée en 2000 par le groupe Heineken qui reprends le brassage et la commercialisation en rebaptisant la brasserie "Brasserie Affligem" en référence à l'Abbaye.

Contenance 25 cl, hauteur 16,5 cm.

100 9827

(Acheté le 11 mars 2012 au vide grenier à Tournai avec Jean-Marie Scouarnec)100 9155

Partager cet article

Repost 0
Published by verres-yoyo-collection - dans Belgique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de verres-yoyo-collection
  • Le blog de verres-yoyo-collection
  • : Verres à bière
  • Contact

Profil

  • verres-yoyo-collection
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).
  • La tégestophilie est le fait de collectionner des sous-bocks de bière, ou, par extension, des objets liés à la bière (verres, capsules, bouteilles, publicités, étiquettes...).

Rechercher

Texte Libre

Un grand merci aux généreux donateurs.

Archives

Catégories